Médecine interne

Qu’est ce que la médecine interne ?

Aujourd’hui, en France, nous pouvons classer les praticiens en deux catégories : le généraliste et le spécialiste. On peut situer l’interniste à la frontière entre ces deux catégories, de même que l’on peut placer la médecine interne à la frontière entre la pédiatrie et la gériatrie.


La médecine interne s’intéresse au diagnostic et à la prise en charge globale des maladies de l’adulte avec une prédilection pour les maladies systémiques (par exemple le lupus érythémateux disséminé) et les maladies auto-immunes en général.
L’interniste exerce ainsi une médecine “ générale ”, globale, holistique et approfondie à l’intention des patients aux pathologies multiples tout en laissant la priorité aux spécialistes lors de problèmes médicaux de haute spécificité.
L’interniste possède les aptitudes nécessaires pour établir une synthèse dans les situations complexes et pour mettre en place des stratégies diagnostiques ou thérapeutiques hiérarchisées. Il prend en charge le malade dans sa globalité.

Même si c’est une spécialité généralement exercée en milieu hospitalier, 300 des 2 000 internistes français travaillent en libéral ou en centre pluridisciplinaire.

Au Cosem Atlas, notre spécialiste en médecine interne vous reçoit sur rendez-vous du lundi au samedi. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le secrétariat directement par téléphone.


Il vous reste 5 heures 18 minutes
avant la fermeture des consultations.

Vous voulez savoir si il reste de la place ?
01 55 56 62 52

    Retrouvez nous au:

  • 15 Rue de l'Atlas 75019 Paris
  • 01 55 56 62 52

  • > Du Lundi au Vendredi 8h00 - 19h00
  • > Le samedi de 9h00 à 18h00
  • > Fermé le Dimanche

L’actualité du Cosem

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“6 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

carte-cosem

Où nous trouver ?