De quoi s’agit-il ?

La médecine de la femme recouvre l’obstétrique et la gynécologie. L’obstétrique désigne le suivi de la femme enceinte. La gynécologie concerne les affections de l’appareil génital féminin. Le gynécologue accompagne la femme tout au long de son parcours, de la puberté à la ménopause, en passant par les grossesses et les accouchements. Sa mission consiste à dépister, diagnostiquer, traiter mais également prévenir les maladies de l’appareil reproducteur. Il joue un rôle important de conseil sur des thèmes comme la contraception, la fertilité ou la sexualité.

Quand faut-il consulter un gynécologue ?

A titre préventif, il est recommandé de consulter un gynécologue au moins une fois par an. En effet, ce spécialiste joue un rôle déterminant dans la prévention et le diagnostic du cancer du sein et du col de l’utérus notamment. En fonction du profil de sa patiente, il pratique ou prescrit un frottis, une mammographie ou une densitométrie osseuse. En cas de symptômes anormaux ou inhabituels, tels que des douleurs pelviennes, des saignements ou une grosseur à un sein, il est conseillé de prendre rendez-vous en urgence. A noter : il n’est pas nécessaire de s’adresser au préalable à un médecin généraliste, le rendez-vous peut être pris directement auprès du gynécologue.

Un acide hyaluronique pour la gynécologie esthétique et réparatrice

Il existe deux types d’acide hyaluronique utilisée en gynécologie esthétique :

– DESIRIAL® est destiné à être injecté très superficiellement dans la muqueuse vulvo-vaginale dans le but d’assouplir et d’hydrater durablement les tissus. La durée d’action du traitement d’au minimum 6 mois. Durant cette période, le confort de la patiente sera grandement amélioré. Cette procédure s’adresse à toutes les femmes souffrant de douleurs récurrentes reliées à la sécheresse vulvo-vaginale.

-DESIRIAL® PLUS est un acide hyaluronique volumateur spécifiquement créé pour permettre une reconstruction des grandes lèvres. Cet acte s’adresse aux patientes souffrant d’une atrophie légère des grandes lèvres qui se traduit en général par des conséquences esthétiques mais aussi fonctionnelles (les grandes lèvres sont très importantes pour la protection de la vulve).


Il vous reste 17 heures 34 minutes
avant la fermeture du centre.

Vous voulez savoir si il reste de la place ?
01 53 73 03 03

    Retrouvez nous au:

  • 3 rue Thénard 75005 Paris

  • Entre:

  • > Du Lundi au Vendredi 8h - 20h
  • > Le samedi à partir de 8h30
  • > Fermé le Dimanche

L’actualité du Cosem

Le Cosem est heureux de vous annoncer son partenariat avec MesDocteurs, société de télémédecine spécialisée. Ce partenariat sera effectif..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 6 jours

Le Cosem organise en partenariat avec le laboratoire MSD, une présentation sur un projet de parcours du patient diabétique, avec Amina Karam,..

8 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“7 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

plan-de-Paris-COSEM-500x500

Où nous trouver ?